- Hatha yoga -

Qu'est-ce que le hatha yoga?
 

Le hatha yoga vise à créer un véritable équilibre entre le corps, l'âme et l'esprit grâce à la pratique de différents exercices appelés 'asana', 'pranayama' et 'dhyana'
 

Les 'asanas' sont les postures de yoga physiques, l'élément le plus connu du yoga. Celles-ci renforcent la musculature et le système immunitaire, travaillent la flexibilité, améliorent la digestion, et bien plus encore.
 

Le 'pranayama' comprend une variété d'exercices qui modifient notre respiration durant quelques instants afin de produire un effet bénéfique, comme par exemple de calmer l'esprit et les pensées, ou de favoriser la circulation de l'énergie vitale dans le corps, etc.

'Dhyana' est la méditation et représente l'aspect contemplatif et introspectif du hatha yoga. Elle peut être pratiquée individuellement et également intégrée consciemment à la pratique du hatha yoga tout entier.

Bénéfices du hatha yoga

Le hatha yoga apporte de nombreux bénéfices, autant pour le corps physique que pour l'esprit.

D'une part, il renforce la musculature, assouplit le corps, améliore le système digestif et immunitaire, permet une désintoxification de l'organisme. D'autre part, il calme l'esprit et peut grandement réduire le stress.

Infos pratiques

Les cours durent 75 minutes, afin de disposer de suffisamment de temps pour les différentes phases du cours (calmer l'esprit en arrivant, échauffement, exercices physiques, relaxation finale).

Il est recommandé de pratiquer le yoga avec le ventre vide. Si ce n'est pas possible, essayer de manger léger avant le cours.

« La santé est la vraie richesse,
la paix intérieure est le bonheur,

le yoga montre la voie »

- Swami Vishnudevananda

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